Qui sommes-nous ?

Hydro-Québec, c’est d’abord des hommes et des femmes d’énergie, soit quelque 21 600 employés engagés dans leur travail.

Grâce à leur contribution, l’entreprise est en mesure d’offrir un service de qualité dans toutes les régions du Québec, tout en maintenant une bonne rentabilité qui profite à l’ensemble de la collectivité québécoise. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec.

Découvrez l’entreprise et ses activités.

Des délégués commerciaux sont à l’œuvre sur le parquet de transactions énergétiques
d’Hydro–Québec Production.

Hydro-Québec Production

Produit de l’électricité pour le marché québécois et en commercialise sur les marchés de gros. Elle effectue également des transactions d’arbitrage et d’achat-revente.

Au poste de Châteauguay, Georges Daigneault, chef électricien d’appareillage, et Gyslain Girard, électricien d’appareillage, remplacent des isolateurs sous les transformateurs de courant à 735 kV.

Hydro-Québec TransÉnergie

Exploite le réseau de transport d’électricité le plus vaste d’Amérique du Nord au bénéfice de clients au Québec et hors Québec.

Sylvain Pagé, directeur de l’usine Canexus à Beauharnois, et Marie-Victoria Aranda, déléguée commerciale principale – Grande puissance, discutent d’un projet d’efficacité énergétique.

Hydro-Québec Distribution

Assure aux Québécois un approvisionnement fiable en électricité.

Jocelyn Jean, responsable – Chantier, et Christine Patoine, surveillante – Digues et barrages, échangent sur le site de la Romaine-2.

Hydro-Québec Équipement et services partagés et la Société d’énergie de la Baie James (SEBJ)

Conçoivent et réalisent des projets de construction et de réfection d’équipements.

Toutes les activités

Dans cette section

menuMenu

Qui sommes-nous