L’innovation technologique à Hydro-Québec

Voir aussi

Site spécialisé

L’innovation technologique joue un rôle fondamental à Hydro-Québec et toutes les activités de l’entreprise en profitent.

L’entreprise mise sur la recherche et l’innovation pour améliorer sa performance et préparer le réseau de demain. Parallèlement, elle poursuit ses recherches sur la fiabilité et la pérennité de ses installations, l’efficacité énergétique, l’électrification des transports terrestres de même que les énergies renouvelables émergentes.

Hydro-Québec est la seule entreprise d’électricité en Amérique du Nord à posséder un centre de recherche d’importance, l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ).

Grâce à une approche partenariale avec le milieu universitaire, des organismes de recherche publics et l’industrie, Hydro-Québec peut bénéficier d’expertises complémentaires et partager les ressources et les risques.

Voir aussi

Site spécialisé

Martin Beaudouin et Benoît Morin, chercheurs au centre CASIR (Centre de calcul scientifique de l’Institut de recherche).

Une approche partenariale

Une approche partenariale est appliquée avec le milieu universitaire, des organismes de recherche publics et l’industrie.

Plus sur l’approche partenariale
Vue aérienne des installations de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, à Varennes.

L’IREQ : un centre de recherche unique

Hydro-Québec est la seule entreprise d’électricité en Amérique du Nord à posséder un centre de recherche d’importance.

Plus sur l’Institut de recherche

Voir aussi

Dans cette section

menuMenu

Innovation