Passer au contenu principal

Conversion à l’électricité

Conversion à l’électricité

Le programme Conversion à l’électricité offre un appui financier pour la réalisation d’un projet visant le remplacement d’un équipement consommant un des combustibles fossiles admissibles par un équipement électrique dans des bâtiments commerciaux, institutionnels ou industriels.

Mise en garde : Le programme est sous réserve à l’approbation de la Régie de l’énergie. Ainsi, les modalités décrites dans le guide sont sujettes à modifications.

Toutefois, les modalités du présent guide s’appliquent aux projets dont la date de début des travaux est antérieure à la date de l’approbation du programme par la Régie de l’énergie.

Appui financier

L’appui financier correspond au moindre des résultats des deux calculs suivants :

  • consommation d’électricité admissible CEA(1) (kWh/an) multiplié par 15 ¢ le kWh ;

    ou
  • 75 % des dépenses admissibles (y compris les autres appuis financiers, le cas échéant).
(1) Le calcul de l’appui financier d’un projet s’appuie sur la consommation d’électricité admissible (CEA). Deux approches de calcul du CEA sont possibles : l’approche simplifiée et l’approche détaillée.

La CEA est le résultat du calcul, au moyen de l’approche simplifiée ou détaillée, de la consommation électrique additionnelle résultant de l’utilisation d’équipements électriques plutôt que d’équipements à combustible fossile.

Note : Voir la section 3 « Calcul de la consommation d’électricité admissible (CEA) et de l’appui financier » du Guide du participant pour plus d’informations.

Avantages

Rentabilité

  • Contribution financière réduisant le coût de l’investissement
  • Diminution des coûts d’exploitation
  • Diminution de la période de récupération de l’investissement
  • Amélioration de la position concurrentielle

Environnement

  • Utilisation de l’hydroélectricité, une énergie propre et renouvelable
  • Réduction des gaz à effet de serre

Des questions ?
Un projet dont vous voulez discuter ?

Nous joindre  Nous joindre

Confirmation de consentement à recevoir les courriels
Afin de continuer à recevoir nos courriels commerciaux, veuillez cliquer ici. Sans votre consentement, nous ne pouvons pas vous les acheminer.