Passer au contenu principal
 Systèmes industriels  

Admissibilité du Volet Systèmes de gestion de l’énergie électrique du programme Systèmes industriels

Volet Systèmes de gestion de l’énergie électrique du programme Systèmes industriels

Obtenez un appui financier pour la mise en œuvre de systèmes de gestion de l’énergie électrique (SGEE) dans votre usine. Installez des équipements mesurant en temps réel la consommation des principaux procédés, systèmes et équipements.

L’adoption de bonnes pratiques de gestion permet d’améliorer en continu le rendement énergétique et de réaliser des économies.

Les systèmes de gestion de l’énergie électrique (SGEE) assurent une gestion méthodique de l’énergie dans une optique d’amélioration en continu de la performance énergétique.

Lire la suite

Les SGEE permettent d’instaurer une gestion méthodique de l’énergie

Clients admissibles

Toute personne physique ou morale qui possède, exploite ou occupe un bâtiment industriel situé au Québec et associé à la production de biens, dont la facture annuelle d’électricité est supérieure à 750 000 $. Les clients des réseaux municipaux et autonomes sont aussi admissibles.

Projets admissibles

Dans le cadre de ce volet, vous pouvez obtenir un appui financier pour des projets combinant :
  • le mesurage en continu :
    acquisition et installation des équipements de mesurage permanents qui permettent de mieux connaître la consommation d’électricité de l’ensemble d’une usine grâce à un suivi régulier de celle-ci ;
  • la gestion de l’énergie électrique :
    élaboration, mise en place et amélioration du système de gestion de l’énergie électrique qui s’appuie sur le mesurage en continu.

Pour les bâtiments assujettis au tarif d’électricité L, de nouveaux services complémentaires peuvent donner droit à un appui financier. Le client admissible qui veut se prévaloir de ces services peut l’indiquer dans le formulaire de proposition du volet.

Des questions ?
Un projet dont vous voulez discuter ?

Nous joindre  Nous joindre

Confirmation de consentement à recevoir les courriels
Afin de continuer à recevoir nos courriels commerciaux, veuillez cliquer ici. Sans votre consentement, nous ne pouvons pas vous les acheminer.


Voir aussi