Conditions d’admissibilité

  • Ces clients doivent déjà être abonnés au tarif L, ou y devenir admissibles par suite de la mise en œuvre du projet en question.
  • La nouvelle charge à alimenter doit représenter une puissance d’au moins 500 kW. Cette charge ne doit pas résulter d’un transfert de production entre installations d’une même entreprise ou d’entreprises différentes au Québec.
  • Vous devez vous engager pour un minimum de trois périodes de consommation au cours des 12 périodes mensuelles consécutives suivant votre adhésion à ce tarif.

Offre avantageuse

Tarif très compétitif

Le principal attrait du tarif de relance industrielle réside dans le fait que l’énergie supplémentaire sera facturée au coût évité de l’électricité (prix plancher de 3,30 ¢/kWh proposé au 1er avril 2018). Grâce à ce nouveau tarif, l’électricité n’aura jamais été un choix aussi judicieux !

L’énergie supplémentaire est celle qui est consommée au‑delà de votre puissance historique, établie à partir des 12 mois de consommation antérieurs à votre adhésion à ce tarif ou selon toute autre méthode représentant votre profil de consommation avant la mise en service de votre nouveau projet.

Marché du carbone

Vous êtes assujetti au marché du carbone ? En convertissant à l’électricité vos procédés industriels, vous pourriez revendre vos permis d’émission et ainsi contribuer à la transition énergétique du Québec.

Aide gouvernementale

Vous devez acheter de nouveaux équipements ? Construire une nouvelle ligne de transport ? Renseignez-vous ! Votre projet d’investissement pourrait être admissible à une aide gouvernementale sous la forme d’une réduction des coûts d’électricité des établissements facturés au tarif L.

Cette aide peut atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour soumettre une demande.

Restrictions

Le nouveau tarif de relance industrielle est assorti de certaines conditions.

  • L’énergie supplémentaire consommée ne doit pas faire en sorte que votre puissance appelée dépasse la puissance disponible déjà établie par Hydro‑Québec pour votre installation électrique.
  • Par ailleurs, dans certaines circonstances en période d’hiver, Hydro‑Québec pourra vous demander de ne pas utiliser l’électricité supplémentaire fournie selon ce tarif, en fonction de ses besoins de gestion et de la disponibilité de son réseau, moyennant un préavis de deux heures.

Des questions ? Besoin d’assistance ?

Votre projet est important pour nous ! Les experts d’Hydro‑Québec sont à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de votre projet d’expansion ou de conversion, afin de vous aider à profiter au maximum de ce nouveau tarif. N’hésitez pas à communiquer avec votre délégué commercial, qui s’empressera de répondre à vos questions.

Hydro‑Québec, partenaire de vos stratégies d’affaires.

Période d’hiver

Période qui s’étend du 1er décembre d’une année au 31 mars inclusivement de l’année suivante.