Passer au contenu principal

Compteurs de nouvelle génération



Les compteurs de nouvelle génération que nous installons actuellement sont fiables et sécuritaires et ils mesurent la consommation réelle d’électricité. Le remplacement du compteur n’a aucun lien avec les variations de la facture d’un client.
Pour en savoir plus


Le projet

Une modernisation nécessaire

Le parc de 3,8 millions de compteurs appartenant à Hydro-Québec est principalement constitué d’appareils électromécaniques, que l’on reconnaît à leur disque qui tourne et à leurs cadrans. Ces compteurs ne sont plus fabriqués en Amérique du Nord depuis 2010.

En savoir plus sur le projet de modernisation des compteurs.

La technologie

Une technologie de pointe sécuritaire et certifiée

Les nouveaux compteurs respectent les normes établies par différents organismes responsables dans ce domaine, dont Santé Canada et Mesures Canada. De plus, Hydro-Québec a mis en place des mécanismes parmi les plus sécuritaires, comparables à ceux du système bancaire, afin de préserver la confidentialité des données.

En savoir plus sur la technologie des compteurs.

L'installation

Une installation simple, rapide et sans frais

Avant l’installation et le jour du remplacement du compteur, Hydro-Québec informe ses clients et fournit les renseignements pertinents sur le compteur.

En savoir plus sur l'installation des compteurs.

Questions et réponses

Vous avez des questions sur les compteurs de nouvelle génération ?

Cette foire aux questions offre des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Les questions sont regroupées par catégories : le projet, l’installation, la technologie, la santé et les radiofréquences et la confidentialité des données. Vous pouvez également faire une recherche par mots-clés.

En savoir plus sur les questions et réponses à propos des compteurs.