Passer au contenu principal

État de votre compte

En-tête d’une facture avec des zones interactives explicatives disponibles en cliquant sur le +.

À titre d'information

Cette section porte sur divers sujets. Vous y verrez notamment de l’information essentielle à la gestion de votre compte ou des renseignements sur nos services.

Facteur de puissance

Le facteur de puissance est calculé de la façon suivante :

FP =  Puissance réelle Puissance apparente x 100

Facteur d'utilisation

Le facteur d’utilisation (FU) correspond au rapport entre l’énergie réelle consommée (en kWh) et l’énergie maximale qu’il est possible d’utiliser durant cette période en fonction de la puissance maximale appelée.

Il vous permet d’évaluer l’utilisation de votre puissance maximale appelée pour une période de facturation donnée.

FU =  Consommation de la période (en kWh) Puissance max appelée x nb d'heures x 100

Calcul de la consommation

Calcul de la consommation à l’adresse visée par le contrat et des frais afférents, selon les relevés de compteur et le tarif applicable.

Compteur

Numéro de votre compteur (ou de vos compteurs, si la puissance en kW et en kVA est mesurée par des appareils différents).

Relevés

Données du nouveau relevé de votre compteur, celles du relevé précédent et facteur par lequel il faut les multiplier pour calculer l’énergie consommée en kWh durant la période visée.

Note : Pour calculer votre puissance en kVA et en kW, vous n’avez pas à établir la différence entre le nouveau relevé et le relevé précédent, puisque les valeurs de puissance sont remises à zéro après chaque relevé.

Des questions? N'hésitez pas à nous joindre.

Fermer  la fenêtre