Les centres de données qui ont choisi le Québec profitent notamment de trois atouts : un pôle techno de classe mondiale, des experts hautement qualifiés et des coûts d’exploitation parmi les plus bas.

Nous jouons dans la cour des grands

Depuis plus de 20 ans, le Québec poursuit son avancée dans le secteur des produits de TIC et se fait remarquer pour son expertise en télécommunications, en microélectronique, en instrumentation ainsi qu’en services informatiques et logiciels.

ABB, Cisco, Dell, Emerson, HP, IBM et Schneider Electric ne sont que quelques-unes des entreprises internationales qui sont venues au Québec pour optimiser la performance de leur centre de données.

Et ce n’est pas tout ! Des acteurs comme Kaloom, NoviFlow et Reflex Photonics nous ont également choisis. Tous sont des développeurs spécialisés en centres de données établis ici, au Québec.

Profitez d’une véritable pépinière de talents

Avec 250 chercheurs en intelligence artificielle et en science des données, ainsi que plus de 75 000 experts du secteur, Montréal peut se targuer d’être à la fois le premier pôle de recherche universitaire du pays et le chef de file mondial en intelligence artificielle et en apprentissage profond.

Chaque année, près de 3 600 diplômés en génie informatique, en génie électrique et dans des domaines connexes des 11 universités et établissements d’enseignement supérieur de la province se lancent sur le marché du travail.

Montréal est déjà un pôle important de recherches sur l’intelligence artificielle envié à travers le monde. La ville possède une très forte concentration de chercheurs scrutés par de grandes compagnies comme Apple et Google.

L’innovation, c’est notre terrain de jeu

Notre secteur des TI foisonne d’entreprises de renommée mondiale et d’experts dans les marchés de niche comme la technologie des loisirs, le jeu en nuage, les logiciels spécialisés pour le cinéma, l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond, l’informatique et les télécommunications.

Des marques avant-gardistes comme Ubisoft, le Cirque du Soleil, Moment Factory, Cinesite, Maluuba/Microsoft, et Element AI ont toutes choisi le Québec comme terrain de jeu.

Découvrez ce que certains de ces acteurs importants pensent de l’essor du secteur des technologies :

Video: Montréal World-Class Tech Hub 2017

Montréal is among the hottest places to grow your business and dive into the high tech and the artificial intelligence fields!

Discover why major key players such as Google, Microsoft, Ubisoft, LightSpeed, Busbud, Maluuba, Rodeo FX and many more companies decided to invest in Montreal!

Située à seulement deux heures de route de Montréal, l’ingénieuse ville de Québec est elle aussi bien présente sur la scène techno et prête à parler affaires avec vous. Les centres de données qui s’y trouvent se spécialisent dans des secteurs de pointe comme l’optique-photonique, les technologiesgéospatiales, les artsnumériques, le divertissement interactif, les jeux vidéo, le développement de logiciels et l’électronique. Impressionnant !

 Les tarifs d’électricité concurrentiels et la proximité du secteur technologique en pleine ébullition de Montréal font de Québec la destination de choix pour l’infonuagique. 

Canadian Business, mars 2017.

Envie de jouer avec nous ?

1 888 29-HYDRO (1 888 294-9376)

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est).

Bénéficiez de notre expertise tout au long de votre démarche, de l’avant-projet au démarrage de vos activités, en passant par l’implantation de votre centre de données.

Pied de page