Programme L’effet A

Hydro-Québec est fière de s’associer au Défi 100 jours de L’effet A. Créé pour mettre en valeur les compétences et le talent professionnel des femmes et pour aider ces dernières à se préparer à accéder à des postes de gestion et à des rôles de leader, ce programme en a aidé plus de 60 à propulser leur carrière. Depuis 2016, Hydro-Québec encourage des femmes talentueuses et, à juste titre, ambitieuses.

Témoignages

Quelques femmes gestionnaires parlent de leur participation au programme L’effet A.

« Grâce au Défi 100 jours de L’effet A, j’ai appris à me faire confiance dans mon nouveau rôle de gestionnaire et, surtout, à mieux soutenir mes employés devant les défis et les questionnements. J’en suis fière ! »

– Catherine Lafrance
Chef – Déploiement de la culture centrée sur les clients
Hydro-Québec Distribution

« Le Défi 100 jours m’a permis de gagner en audace et en aplomb. Cette expérience m’a aussi révélé que le fait d’être introvertie, un trait de ma personnalité que je considérais comme un défaut, pouvait être un atout, à condition de bien l’exploiter. Et j’ai réussi à surmonter ma peur de déranger, qui avait évidemment tendance à freiner mes élans professionnels. »

– Barbara Sauriol
Conseillère – Relations avec les investisseurs
Vice-présidence – Financement, trésorerie et caisse de retraite
Hydro-Québec

« J’ai fait partie de la première cohorte d’employées d’Hydro-Québec à participer au programme L’effet A. Ça m’a permis de me dépasser, d’accroître ma confiance en moi, de grandir professionnellement et d’assumer pleinement mon rôle de leader. Le programme m’a donné l’occasion de côtoyer des femmes ambitieuses qui occupent des postes non traditionnels dans l’entreprise et d’élargir mon réseau de femmes cadres. »

– Julie Sbeghen
Directrice – Planification de la production
Hydro-Québec Production