TÉMOIGNAGE Communication marketing

MADELEINE GERVAIS, conseillère – Communication avec la clientèle

Plusieurs aspects de mon travail me passionnent : les gens et le fait qu'ils sont tous extrêmement talentueux, le travail d'équipe, la diversité des personnes avec qui je travaille… Il y a l'aspect nouveauté, aussi : on touche à tellement de choses différentes qu'il y a toujours des apprentissages à faire.

Puis, il y a l'équilibre. Mes deux enfants sont maintenant des adolescents. Hydro Québec m'a permis d'avoir une carrière stimulante tout en étant présente avec ma famille le soir. C'est précieux.

Comme conseillère, j'ai un rôle d'intégrateur. Je réunis l'information, j'élabore les objectifs, je fais des briefings, je rencontre le client interne et je fais des recommandations concernant l'outil de communication à utiliser selon le contexte. À Hydro-Québec, on a les moyens de faire du bon marketing, de la bonne communication.

Ça fait neuf ans que je suis à Hydro. J'ai commencé en communications, puis j'ai fait un bout de chemin en marketing, à Hydro-Québec Distribution, avant de me joindre à l'équipe responsable des visites d'installations pour m'occuper des voyages de représentants du monde des affaires. Là, je suis revenue à mes premières amours, les communications. Même si Hydro-Québec est une très grande entreprise, ça bouge beaucoup. Alors il y a toujours de nouveaux défis et des occasions d'évoluer ailleurs dans l'organisation. Pour un jeune, c'est vraiment intéressant.

Au fond, Hydro-Québec est une entreprise qui apporte de la chaleur aux Québécois, tout en respectant mes valeurs, dont l'importance de protéger l'environnement. Et j'en retire une grande fierté.