TÉMOIGNAGE TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

Mody-Oury Barry, chargé de projets – Télécommunications – Solutions de télécommunications

Faire partie du pôle technologique d'Hydro-Québec, c'est contribuer à assurer la sécurité, la pérennité et l'évolution d'un des plus importants réseaux électriques en Amérique du Nord.

Avant de choisir Hydro, j'ai fait un arbre de décision avec des critères pour comparer mes choix, car c'était très important pour moi de concilier vie de famille, études et travail. Je voulais continuer à me former, à faire des études supérieures. Je voulais être présent pour ma famille. Hydro s'est vraiment démarquée...

Ce qui me passionne le plus de mon travail, c'est le fait de trouver des solutions inexistantes… Penser à la solution, la bâtir toi-même, être acteur du début à la fin, et de voir la satisfaction du client dans l'entreprise. C'est ça que j'adore de mon travail. C'est valorisant d'être toujours mis sur la ligne de feu, de devenir une référence pour tes amis et tes collègues... Je sens que je suis membre à part entière de la famille hydro-québécoise. Tu sais, quand tu te lèves et que t'as le plaisir d'aller travailler, ça veut dire que tu es à ta place!

J'ai le sentiment d'être utile aussi... Hydro-Québec, c'est le plus gros actif du Québec. Alors, si mes solutions permettent de réaliser une gestion plus performante, l'entreprise investit l'argent au bon endroit, on a donc une vision stratégique des dépenses, et ça contribue grandement à la société québécoise.