Annual Report 2016

The Foundation is accomplishing Hydro-Québec's desire to improve and protect Québec's environment by funding community initiatives for the restoration, long-term protection and enhancement of natural areas.

Over the past 16 years, the Foundation has granted upwards of $14 million to 256 different initiatives, generating total spinoffs of more than $46 million. The projects supported were in all of Québec's regions and were undertaken through the staunch dedication to environmental protection of 140 organizations.

The Foundation financed 18 projects in 2016 for a total investment of $971,480. They concern lands, forests, rivers and wetlands in nine of Québec's administrative regions. This report bears witness to the energy and determination of our partner organizations, to their involvement with local communities and their commitment to environmental accountability. We are honored to support some of their achievements and privileged and proud to share them with you in this report.

Rapport annuel 2016

La Fondation accomplit la volonté d'Hydro-Québec de contribuer à l'amélioration et à la protection de l'environnement au Québec. Cela se traduit par un appui financier à des initiatives qui visent la restauration, la protection à long terme et la prise en charge des milieux naturels par les collectivités locales.

Au cours des 16 dernières années, la Fondation a consacré plus de 14 millions de dollars à 256 initiatives différentes, ce qui a généré des retombées totales dépassant 46 millions de dollars. Les projets soutenus proviennent de toutes les régions du Québec et sont réalisés grâce à l'engagement exemplaire de 140 organismes qui ont à cœur la protection du patrimoine environnemental auquel ils se consacrent.

En 2016, ce sont 18 projets qui ont été financés par la Fondation pour un investissement total de 971 480 $. Ils touchent des milieux terrestres et forestiers, des cours d'eau et des milieux humides répartis dans neuf régions administratives du Québec. Le présent rapport témoigne du dynamisme des organismes partenaires, de leur implication auprès de leur collectivité locale et de leur engagement envers la responsabilisation environnementale. C'est un honneur pour la Fondation de soutenir certaines de leurs réalisations et un privilège de partager cette fierté en vous les présentant dans cette publication.