Rapport annuel 2016

La Fondation accomplit la volonté d'Hydro-Québec de contribuer à l'amélioration et à la protection de l'environnement au Québec. Cela se traduit par un appui financier à des initiatives qui visent la restauration, la protection à long terme et la prise en charge des milieux naturels par les collectivités locales.

Au cours des 16 dernières années, la Fondation a consacré plus de 14 millions de dollars à 256 initiatives différentes, ce qui a généré des retombées totales dépassant 46 millions de dollars. Les projets soutenus proviennent de toutes les régions du Québec et sont réalisés grâce à l'engagement exemplaire de 140 organismes qui ont à cœur la protection du patrimoine environnemental auquel ils se consacrent.

En 2016, ce sont 18 projets qui ont été financés par la Fondation pour un investissement total de 971 480 $. Ils touchent des milieux terrestres et forestiers, des cours d'eau et des milieux humides répartis dans neuf régions administratives du Québec. Le présent rapport témoigne du dynamisme des organismes partenaires, de leur implication auprès de leur collectivité locale et de leur engagement envers la responsabilisation environnementale. C'est un honneur pour la Fondation de soutenir certaines de leurs réalisations et un privilège de partager cette fierté en vous les présentant dans cette publication.