Rapport annuel 2015

Cette année marquera le quinzième anniversaire de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement. Grâce à son programme de financement, la Fondation accomplit ainsi la volonté d'Hydro-Québec de contribuer à l'amélioration et à la protection de l'environnement du territoire québécois.

Depuis sa création en 2001, 130 organismes, municipalités, MRC et conseils de bande ont bénéficié de plus de 13 millions de dollars de la Fondation pour la réalisation de 238 projets dont la valeur totale dépasse 42 millions de dollars.

En 2015, ce sont 16 nouveaux projets, répartis dans 9 régions administratives du Québec, qui ont obtenu un soutien financier totalisant 964 485 dollars. Ces initiatives proposent des interventions dans des milieux d'une grande richesse écologique qui bénéficieront à 62 espèces menacées, vulnérables ou susceptibles d'être ainsi désignées en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables du Québec. Cette contribution digne de mention à l'égard des espèces à statut précaire est attribuable aux nombreux projets de grande qualité soumis à la Fondation, et nous tenons à en féliciter les promoteurs qui les conçoivent et les mènent à bien.