Passer au contenu principal

Gestion de la demande de puissance

Gestion de la demande de puissance

Le programme Gestion de la demande de puissance (GDP) vise à inciter les clients des marchés commercial et institutionnel (CI) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) industrielles à réduire la demande de puissance de leurs bâtiments pendant les périodes de pointe hivernales d’Hydro-Québec. Ainsi, Hydro-Québec pourra répondre aux besoins de puissance (kW) de sa clientèle à meilleur coût.

Le programme GDP est reconduit pour l’hiver 2017-2018.

Aucune modification n’a été apportée aux modalités du programme pour l’hiver 2017-2018. Toutefois, le processus d’inscription a été simplifié. Les nouvelles versions du Guide du participant et du formulaire sont maintenant en ligne. Pour participer au programme, vous devez soumettre le formulaire d’inscription au plus tard le 8 septembre 2017.

Si vous avez participé au programme GDP à l’hiver 2016-2017 et que vous souhaitez le faire à l’hiver 2017-2018, vous devez soumettre un nouveau formulaire d’inscription.

Vidéo : Programme Gestion de la demande de puissance d’Hydro-Québec

Le programme Gestion de la demande de puissance d’Hydro-Québec permet, aux entreprises qui le désirent, de proposer un projet leur permettant de réduire leur demande de puissance durant les périodes de pointe hivernale pour Hydro-Québec (tôt le matin et en fin d’après-midi). En retour, l’entreprise reçoit un appui financier de la part d’Hydro-Québec

Montant de l’appui financier

  • Le montant de l’appui financier est calculé de la façon suivante : le montant unitaire ($) multiplié par la puissance admissible (kW).
  • Le montant unitaire pour la période d’hiver 2017-2018 est fixé à 70 $.

Puissance admissible (kW)

La puissance admissible (kW) correspond à la moyenne de toutes les réductions de puissance de tous les .

Réduction de puissance

La réduction de puissance se calcule en fonction de la différence entre la puissance de référence et la puissance réelle pour un événement de GDP.

Des questions ?
Un projet dont vous voulez discuter ?

Nous joindre  Nous joindre

Confirmation de consentement à recevoir les courriels
Afin de continuer à recevoir nos courriels commerciaux, veuillez cliquer ici. Sans votre consentement, nous ne pouvons pas vous les acheminer.