Passer au contenu principal
 Tarifs pour les clients d’affaires – Grande puissance  

Essais d’équipements par la clientèle de grande puissance

Si vous effectuez des essais de courte durée par suite de l’ajout de nouveaux équipements ou de la modification ou de l’optimisation d’équipements existants, vous pourriez accroître ponctuellement votre puissance appelée, ce qui aurait pour effet d’augmenter le coût unitaire des kilowattheures que vous consommez.

Économies potentielles

Les modalités des tarifs L et LG relatives aux essais d’équipements vous permettent de mettre des équipements à l’essai sans devoir payer l’excédent de puissance appelée durant la ou les périodes visées.

Conditions d’application souples

Pour bénéficier de ces modalités, vous devez aviser Hydro-Québec, avant la ou les périodes d’essai, du début et de la durée de celles-ci.

Les modalités relatives aux essais d’équipements s’appliquent pendant au minimum 1 heure et au maximum 1 période de consommation.

Calcul du montant de la facture

Les tarifs L et LG s’appliquent à la puissance à facturer enregistrée en dehors de la ou des périodes d’essai et à l’énergie de la période de consommation visée.

De plus, un prix de 10 ¢ le kilowattheure est appliqué à l’excédent de la puissance réelle sur la puissance à facturer enregistrée en dehors de la ou des périodes d’essai pour chaque période d’intégration de 15 minutes des heures réelles de la ou des périodes d’essai.


Pour plus d’information

Votre abonnement est déjà assujetti au tarif L ou LG ? Communiquez avec votre délégué commercial.

Vous pouvez aussi consulter la publication Tarifs d’électricité pour obtenir de l’information sur tous nos tarifs et options tarifaires.


Voir aussi