29 mai 2019 | Conférence 3 – Efficacité énergétique dans les bâtiments résidentiels

Dernière conférence de la saison sur un autre aspect important de la transition énergétique : l’efficacité énergétique, abordée sous l’angle de l’optimisation de l’utilisation de l’énergie dans les bâtiments résidentiels.

Pierre Brisson, de Transition énergétique Québec, Patrick Martineau, d’Hydro-Québec, et Fabienne Joly, du Bureau de reconstruction de la Ville de Lac-Mégantic.

28 mars 2019 | Conférence 2 – Électrification des transports

Deuxième conférence de la série Bâtisseurs de solutions énergétiques, présentée à Lac-Mégantic.

Daniela Levasseur, conseillère – Électrification des transports, Hydro‑Québec, Frédéric Durand, directeur adjoint – Services techniques – Bâtiments, Ville de Lac-Mégantic, Simone Soldati, chef de projet – Microréseau, Hydro‑Québec, et Stéphane Péloquin, directeur régional – Estrie, Association des Véhicules Électriques du Québec (AVÉQ).

30 janvier 2019 | Conférence 1 – Transition énergétique et microréseau de Lac-Mégantic

Début d’une série de conférences intitulée Bâtisseurs de solutions énergétiques, présentée dans le cadre de l’élaboration du projet de microréseau, à l’intention des résidents de Lac-Mégantic. Les conférences ont lieu au Centre sportif Mégantic.

Fabienne Joly et Frédéric Durand, de la Ville de Lac-Mégantic, en compagnie de Marc-Antoine Pouliot et de Vincent-Michel Duval, d’Hydro‑Québec. Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, était aussi présente.

6 juillet 2018 | Inauguration de la Maison du microréseau

Inauguration de la Maison du microréseau, un centre d’interprétation ouvert au public à Lac-Mégantic pour présenter le projet de construction d’un microréseau d’électricité dans le nouveau centre-ville de Lac-Mégantic.

Éric Filion, président d’Hydro‑Québec Distribution, en compagnie de Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic.

28 mars 2018 | Présentation du projet de microréseau

Présentation du projet de microréseau lors du colloque annuel de l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) à Montréal.

Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic, et Alain Sayegh, directeur - Intégration des nouvelles technologies, Hydro‑Québec.

23 février 2018 | Annonce du projet de microréseau d’électricité à Lac-Mégantic

Ghislain Bolduc, député de Mégantic, David Murray, président d’Hydro‑Québec Distribution, et Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic.