Réponses à vos questions

Vous avez une question concernant le projet de ligne Micoua-Saguenay ?

Comment ferez-vous le choix du tracé de ligne retenu ?

Nous recherchons le projet de moindre impact, qui soit le mieux possible adapté aux réalités locales et régionales.

Le choix du meilleur projet repose sur un équilibre entre les commentaires exprimés par le milieu et les résultats des études techniques, environnementales et techniques.

Comment pouvez-vous bonifier le projet sur la base des commentaires et des préoccupations exprimées par le public ?

Les informations recueillies et les préoccupations exprimées au cours de la démarche de participation du public, qui s’échelonne sur plusieurs mois, nous aident à déterminer le tracé de moindre impact, à optimiser la localisation des équipements et à ajuster certaines mesures d’atténuation initialement prévues.

Sur le terrain, les ajustements peuvent prendre différentes formes. Ils peuvent par exemple impliquer une modification de tracé ou la mise en place de méthodes de construction spécifiques afin tenir compte d’une situation particulière.

Hydro-Québec s'engage à rencontrer de nouveau les organismes du milieu et la population pour présenter le tracé de ligne retenu.

Quelles sont les étapes de construction d'une ligne de transport d'électricité ?

Voir les étapes de construction d'une ligne de transport d'électricité

Quel est l’effet des champs électriques et magnétiques (CÉM) sur la santé ?

Les champs électriques et magnétiques ont fait l’objet d’un nombre très important d’études scientifiques au cours des 40 dernières années.

Même si aucun effet des CÉM sur la santé n'a été déterminé à ce jour, Hydro-Québec s'engage à maintenir une attitude de vigilance dans le dossier des CÉM et de la santé.

Informations supplémentaires :