Participation du public

Hydro-Québec souhaite réaliser ses projets en partenariat avec les collectivités concernées.

L’accueil favorable par les collectivités locales est l’une des trois conditions essentielles à la réalisation des projets d’Hydro-Québec.

Chaque nouveau projet est élaboré en recherchant l’équilibre entre les pôles du développement durable, soit les aspects sociaux, environnementaux et économiques.

C’est pour cette raison qu’Hydro-Québec met en œuvre un processus de participation et de consultation du public [pdf – 2,72 Mo]. Cette démarche vise à faire connaître le projet, à répondre aux besoins d’information et à recueillir les préoccupations du milieu à l’égard du projet.

L’équipe de projet a déjà tenu des rencontres avec des représentants des municipalités, des communautés autochtones, des organismes du milieu et des représentants de différents ministères provinciaux.

Des rencontres avec les propriétaires, les utilisateurs du territoire et la population sont en cours afin de partager l’information sur le projet et de recueillir les préoccupations.

Ces échanges sont précieux. Ils nous permettent de raffiner notre connaissance du milieu et du territoire et contribueront à déterminer le tracé retenu. Nous tenterons d'adapter du mieux possible le projet aux réalités locales et régionales.