Consultation du public

L’accueil favorable par les collectivités locales est une des trois conditions essentielles à la réalisation des projets d’Hydro-Québec. L’entreprise élabore chaque nouveau projet en recherchant l’équilibre entre les trois pôles du développement durable, soit les aspects sociaux, environnementaux et économiques.

C’est pour cette raison qu’Hydro-Québec met en œuvre un processus de participation et de consultation du public. L’entreprise peut ainsi tenir compte des attentes et des préoccupations exprimées par la population et les représentants du milieu afin d’adapter le mieux possible le projet aux réalités locales.

Hydro-Québec a tenu des rencontres d’information et d’échange avec les représentants de la municipalité et du milieu ainsi que les propriétaires concernés dès le début du projet. Hydro-Québec a aussi réalisé des études tenant compte des aspects techniques, économiques et environnementaux du projet. À la lumière des résultats de ces études et des rencontres d’information et d’échange, elle a pu optimiser l’emplacement du poste et les tracés des lignes.

Veuillez consulter les bulletins d’information et de consultation sur le projet.