Projet en bref

Ville de Thurso

Hydro-Québec projette de construire un nouveau poste à 120-25 kV, le poste de Thurso-Papineau, pour remplacer l’actuel poste de Thurso, situé sur la propriété de Fortress Cellulose Spécialisée. Ce poste devra être situé à proximité de la zone à desservir.

Le projet comprend aussi le démantèlement de l’actuel poste de Thurso ainsi que la construction de la ligne d’alimentation du nouveau poste, qui sera raccordé au réseau de transport d’électricité existant.

Participation du public

Hydro-Québec élabore chaque nouveau projet en recherchant l’équilibre entre les trois pôles du développement durable, soit les aspects sociaux, environnementaux et technoéconomiques.

En collaboration avec le milieu d’accueil, Hydro-Québec met en œuvre une démarche de participation du public qui contribuera à bonifier les études servant à définir le projet.

Les citoyens et les intervenants du milieu sont invités à partager avec Hydro-Québec leurs attentes et préoccupations à l’égard du projet afin qu’il soit le mieux adapté possible aux réalités locales.