Premier trimestre 2017

Message du président-directeur général

Monsieur Éric Martel
Éric Martel, président-directeur général, en visite aux Services à la clientèle.

Hydro-Québec a inscrit un bénéfice net de 1 543 M$ au premier trimestre de 2017. C’est la quatrième fois dans l’histoire de l’entreprise que le bénéfice net franchit le cap de 1,5 milliard de dollars pour les trois premiers mois de l’exercice. Sur les marchés hors Québec, les exportations nettes d’électricité d’Hydro-Québec Production ont atteint 10,1 TWh, soit un sommet historique pour un trimestre et une augmentation de 2,0 TWh par rapport à la même période l’an dernier. Le record précédent, établi au troisième trimestre de 2016, était de 9,8 TWh.

Le taux de satisfaction de la clientèle a atteint 93 % au premier trimestre de 2017, comparativement à 87 % à la même période l’an dernier. Cette progression nous encourage à poursuivre nos efforts en vue de maintenir un taux de satisfaction élevé, ce qui exige un engagement de tous les instants. Je veille personnellement à ce que cet objectif monopolise quotidiennement toutes nos énergies.

Dans le même ordre d’idées, soulignons que la performance de nos centres de relations clientèle s’améliore constamment. C’est ainsi que le délai moyen de réponse téléphonique s’est établi à 47 secondes au 31 mars 2017 comparativement à 99 secondes au 31 décembre 2016. Quant à l’indice de réponse téléphonique, le pourcentage d’appels ayant reçu réponse en moins de 180 secondes était de 95 % comparativement à 83 % au 31 décembre 2016.

Trimestriel du pdg antérieurs

Voir aussi