 |
 |
 |
 |
En collaboration avec ses partenaires, Hydro-Québec propose aux enseignants et aux jeunes de 10 à 16 ans des activités éducatives sur l’énergie, l’environnement et le développement durable.
Pour les enseignants...
Trois outils pédagogiques peuvent être obtenus à l’adresse suivante.
- Trousse de jeux – Envirovolt – Diffusée également dans les camps de jour, cette trousse invite les jeunes à construire un réseau électrique idéal affectant le moins possible la faune, la flore et les humains.
- Conférence Eau Bleue = Énergie verte – Tout en explorant le milieu naturel, les jeunes du secondaire et ceux du 3e cycle du primaire acquièrent une meilleure compréhension des enjeux énergétiques et environnementaux.
- Trousse Les Zénergétics* – Les jeunes du 3e cycle du primaire sont invités à devenir des apprentis reporters et à réaliser, à travers jeux et enquêtes, un reportage sur Comment consommer de l’énergie sans menacer la planète !
* Cette trousse sera bientôt disponible.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet.
Un jeu pour toute la famille !
Jeu « Es-tu durable ?! » – Ce jeu, accessible sur Internet, ouvre toute grande la fenêtre du développement durable. Il permet au jeune de l’intégrer à son quotidien et de prendre conscience des enjeux de la consommation énergétique au Québec et en Amérique du Nord.
Après avoir réussi les 3 étapes du jeu, les jeunes deviennent admissibles au concours « 500 $ pour jouer dehors ! »* permettant de gagner des prix fort intéressants, dont 2 chèques-cadeaux de 500 $ échangeables dans une boutique de sport ou de plein air et 50 trousses durables d’une valeur de 40 $ chacune.
* Aucun achat requis. Résidents du Québec âgés de 17 ans et moins. Date limite : 1er juin 2007. Autorisation parentale requise. Tirage le 11 juin 2007. Règlement disponible sur le site Internet d’Hydro-Québec.
|
|
|
 |
 |