Ce dont vous avez besoin

  • Vous n’avez pas besoin d’outils spécifiques

  • Temps : 5 minutes
  • Économie : $ (faible)
  • Difficulté : 1

Comme la machine à glaçons de votre réfrigérateur peut augmenter la consommation de votre appareil d’environ 120 kWh par année, si vous avez cette fonction et que vous ne l’utilisez pas, il est facile et avantageux de la désactiver. D’ailleurs, si vous voulez continuer à faire des glaçons, vous pourriez utiliser un bon vieux moule qui, en plus de fournir des cubes de glace, constitue une source de froid qui contribue au fonctionnement écoénergétique de votre congélateur.

1

Repérez la machine à glaçons

Elle se trouve habituellement dans le coin supérieur gauche du congélateur. Si vous avez du mal à la repérer, consultez le guide d’utilisation de l’appareil.

2

Retirez, au besoin, le bac à glaçons

Il n’est pas nécessaire de retirer le bac pour accéder à l’interrupteur de la machine à glaçons sur certains modèles. En cas de doute, consultez le guide d’utilisation de l’appareil.

3

Éteignez la machine à glaçons

Le bouton marche/arrêt devrait être clairement identifié. Notez que certains réfrigérateurs évolués comprennent un affichage électronique qui vous permet de désactiver l’option machine à glaçons à l’aide de quelques touches à l’écran.

4

Replacez, au besoin, le bac à glaçons dans le congélateur

Consultez aussi