Après un été dans le bois, un automne au chalet et un printemps en confinement, qu’est-ce qui attend Simon ?

Dans cette nouvelle saison, nous retrouvons l’humoriste Simon Gouache alors qu’il décide de partir en voyage autour du monde… dans sa cour. Au menu ? Fausses bonnes idées, contrées enneigées et buffets gastronomiques.

Chacune des capsules aborde un thème distinct : les avantages de planter le bon arbre au bon endroit, l’importance de la consommation responsable de l’électricité, et les bienfaits du Mode de versements égaux.

Vous pouvez aussi suivre les péripéties de la vie de Simon sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube.

Simon en voyage autour du monde

Les fausses bonnes idées

Dans cette première capsule, Simon nous partage plein de fausses bonnes idées, en commençant par celle de partir en voyage autour du monde… dans sa cour. Autre mauvaise idée ? Planter le mauvais arbre au mauvais endroit… En savoir plus sur l’importance de choisir la bonne essence d’arbre ou d’arbuste.

Durée : 2 minutes 05 secondes

Ça s’accumule

Simon Gouache nous explique pourquoi il est important d’économiser l’énergie. Laisser un ordinateur ou une console de jeu allumés inutilement de temps à autre n’est pas très grave… Mais l’accumulation des petites mauvaises habitudes de consommation d’électricité – qu’on pourrait facilement éviter – n’est pas vraiment une bonne idée. Consultez nos conseils pour mieux consommer.

Durée : 1 minutes 40 secondes

Casse-toi pas la tête

Dans cette dernière capsule de la saison, Simon nous explique pourquoi il est essentiel de ne pas trop se casser la tête quand vient le temps de payer sa facture, et que le Mode de versements égaux est là pour ça. Bon appétit ! S’inscrire au Mode de versements égaux.

Durée : 1 minute 46 secondes

La revue d’un confinement

La situation actuelle n’est facile pour personne. Surtout pas pour Simon ! Découvrez comment, en toute sécurité, il choisit de passer son temps seul à la maison.

Durée : 2 minutes 54 secondes

Transcription textuelle de la vidéo La revue d’un confinement

Transcription textuelle de la vidéo La revue d’un confinement