Appels de propositions en cours

Mise à jour quotidienne à 18 h 15.

Traitement des factures

Rappels importants pour les fournisseurs d'Hydro-Québec et de la Société d'énergie de la Baie-James (SEBJ) pour assurer le traitement efficace de vos factures.

Code de conduite des fournisseurs

Énonçant les attentes d'Hydro-Québec à l'égard de ses fournisseurs et de leurs sous-traitants, le Code de conduite des fournisseurs fait partie intégrante des documents contractuels et sert de guide à l'ensemble des relations d'affaires.

Consulter le Code de conduite des fournisseurs »

Loi sur l'intégrité en matière de contrats publics

Depuis le 2 novembre 2015, le seuil du montant des contrats et sous-contrats publics de services pour lesquels toute entreprise doit au préalable obtenir une autorisation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) est passé de 5 M$ à 1 M$. Cet abaissement du seuil ne touche que les contrats de services. Pour les contrats et sous-contrats de travaux de construction, le seuil demeure au même montant de 5 M$. Le calcul de ces seuils applicables inclut le montant de la dépense qui serait engagée si toutes les options de renouvellement étaient exercées.

Vous pouvez obtenir plus d'information sur le site Internet de l'AMF au www.lautorite.qc.ca/fr/contrats-publics.html.

2016-05-10

MISE EN GARDE
Nouvelle fraude téléphonique

Des individus qui se font passer pour des employés d’Hydro-Québec demandent à des commerçants d’effectuer un paiement pour éviter de se faire couper le courant.

Cette fraude cible en particulier les clients commerciaux d’Hydro-Québec. Des hommes s’exprimant couramment en anglais (avec un fort accent en français) informent les clients ciblés que leur service électrique sera interrompu s’ils ne transfèrent pas sur-le-champ un certain montant d’argent au moyen d’une carte de crédit prépayée. Après avoir attendu que le client se procure une telle carte, ils rappellent pour obtenir le paiement.

Veuillez noter qu’Hydro-Québec n’exigera jamais d’un client qu’il paie par carte de crédit, prépayée ou non. Si vous soupçonnez que vous faites l’objet d’une tentative de fraude, communiquez avec le service à la clientèle d’Hydro-Québec.

Nous vous rappelons qu’en pareils cas, une saine vigilance est toujours de mise.

© Hydro-Québec, 1996-2016. Tous droits réservés.

Logo Hydro-Québec