Demande d’information – Devenir partenaire du Circuit électrique

Municipalités, institutions et entreprises, joignez-vous au Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada.

Le Circuit électrique poursuit actuellement l’expansion de son réseau de bornes de recharge dans l'ensemble des régions du Québec. Vous pourriez faire partie des leaders de votre secteur en offrant à votre clientèle un service de recharge pour véhicules électriques.

Les avantages d’être partenaire du Circuit électrique

En devenant partenaire, vous contribuez à l’électrification du transport routier au Québec et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules. Vous bénéficiez également de visibilité lors d’événements ou d’activités du Circuit électrique. Mais avant tout, vous attirez une clientèle séduite par les nombreux avantages de notre offre :

  • le réseau le plus robuste du Québec, comptant plusieurs centaines de bornes ;
  • une tarification simple et efficace ;
  • un système intégré grâce auquel la carte et l’application mobile donnent accès à toutes les bornes du Circuit électrique et du Réseau VER ;
  • un site Web où les utilisateurs trouvent de l’information générale sur le réseau ainsi qu’un espace client personnalisé et sécurisé où ils peuvent commander et recharger une ou plusieurs cartes Circuit électrique ;
  • une assistance téléphonique assurée jour et nuit par CAA-Québec.

Vous avez également accès à un portail réservé aux partenaires où vous pouvez consulter les statistiques d’utilisation de vos bornes.

En quoi consiste un partenariat avec le Circuit électrique ?

Pour devenir partenaire du Circuit électrique, vous devez acheter et faire installer une ou plusieurs bornes de recharge, dont vous recevrez des revenus. Vous avez le choix entre deux types de bornes :

Borne standard (240 volts)
Vous devez assumer en totalité le coût d’achat et d’installation des bornes standards, dont le prix est très abordable et vous en recevez tous les revenus.

Borne rapide (400 volts)
Le modèle d'affaires proposé pour l'acquisition et l'installation des bornes rapides est un partage financier entre le partenaire et Hydro-Québec. Quant aux revenus de ce type de borne, vous en recevez une part au prorata de votre investissement. Une subvention de Nissan Canada est également disponible pour les 25 premières bornes rapides à être installées à compter du 1er avril 2015.

Pour toute question portant sur un éventuel partenariat, laissez-nous vos coordonnées. Un représentant du Circuit électrique communiquera avec vous.

Les champs désignés par un astérisque (*) sont obligatoires.

1. Identification
    Vous devez préciser par quel autre moyen