Qui nous sommes
Profil
Notre expertise
Faire affaires avec la SEBJ
Appels de propositions
Ouverture de plis
Références
Documents contractuels et autres
Nos réalisations
  Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert
  Eastmain-1
  Ligne des Cèdres–
Cornwall
  Complexe La Grande
Ingénierie
Les ingénieurs de la SEBJ ont du génie ! Les défis associés aux milieux éloignés forcent la créativité. À titre d'exemple mentionnons que la réalisation du complexe La Grande a nécessité la construction de plusieurs centaines de kilomètres de routes d'accès, de réseaux d'aqueduc et d'égouts, de campements ou de villages pouvant accueillir jusqu'à 18 000 travailleurs en période de pointe, ainsi que la construction d'ouvrages de retenue qui ont nécessité plus de 286 630 000 mètres cubes de déblai et de remblai.
Environnement
C'est au début des années 1970, lors des travaux de construction des grands aménagements du complexe La Grande, que la notion de protection de l'environnement fait son entrée. L'environnement allait devenir un des aspects les plus importants de tous les projets d'aménagement de la Grande Rivière. Depuis 30 ans, le territoire Nord-du-Québec est devenu l'un des environnements les mieux documentés et un formidable laboratoire de suivi environnemental en milieu nordique.
Le milieu aquatique, le milieu terrestre, l'utilisation du territoire et l'exploitation de la faune, le paysage, la santé et le bien-être des populations sont autant de domaines d'étude approfondis par la SEBJ lors de la réalisation d'un projet.
Gestion de projets
Les gens de la SEBJ ont développé une expertise unique en aménagement d'ouvrages hydroélectriques, en gestion simultanée de plusieurs projets d'envergure, en approvisionnement en région isolée et en innovations technologiques adaptées au milieu. L'expérience acquise en gestion de projets permet de mettre en oeuvre des chantiers d'envergure tout autant que des travaux plus modestes.

Lien: Page d'accueil