Demande de crédit

Si vous ou l’entreprise que vous représentez n’êtes plus client d’Hydro-Québec, mais avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, ou si vous êtes toujours client, mais qu’il y a eu un changement de responsable de l’abonnement (ajout ou retrait) au cours de cette période, vous avez droit à un crédit en vertu de la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Si vous avez conservé une facture, celle-ci pourrait vous être utile pour remplir ce formulaire.

Remarques

  1. Dans le présent formulaire, le pronom « vous » désigne la personne responsable de l’abonnement ou l’entreprise pour laquelle vous faites la demande.
  2. Les champs désignés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Vérification de l’admissibilité

Avez-vous reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019 ?

Le crédit ne s’applique qu’aux clients qui ont reçu au moins une facture d’électricité à leur nom en 2018 ou en 2019.

Consultez notre Foire aux questions pour en savoir plus.

Êtes-vous toujours client d’Hydro-Québec ?
En 2018 ou en 2019, mis à part l’abonnement pour lequel vous faites cette demande de crédit, est-ce qu’il y a eu d’autres changements (ajout ou retrait de responsable) touchant d’autres abonnements dont vous étiez responsable ?
En 2018 ou en 2019, avez-vous reçu au moins une facture d’électricité pour un abonnement dont vous étiez conjointement responsable avec d’autres personnes ?
Au moment où vous étiez client d’Hydro-Québec, aviez-vous un Espace client ?

Utilisez votre Espace client pour modifier votre adresse de correspondance dans votre profil.

En ce qui concerne l’abonnement pour lequel vous faites la demande de crédit, veuillez indiquer quelle situation s’y appliquait en 2018 ou en 2019.

Le crédit basé sur votre consommation d’électricité en 2018 et en 2019 sera appliqué à votre facture d’ici la fin du mois d'avril 2020.

Consultez notre Foire aux questions pour en savoir plus.

Veuillez fournir les renseignements concernant l’abonnement dont le responsable a changé (ajout ou retrait), afin que nous puissions analyser votre demande et vous faire parvenir un état de compte et un chèque, s’il y a lieu.

Veuillez fournir uniquement les renseignements relatifs à votre dernier abonnement. Nous analyserons votre demande et nous vous ferons parvenir un état de compte et un chèque en tenant compte de tous les abonnements visés, selon le cas.

Veuillez fournir les renseignements demandés ci-après afin que nous puissions analyser votre demande.

Identification du demandeur et de la personne qui a reçu au moins une facture d’électricité à son nom en 2018 ou en 2019

Adresse à laquelle les factures étaient envoyées

Pour qui faites-vous la demande ?

Confirmation de l’identité

Avez-vous en main une facture associée à l’abonnement pour lequel vous faites une demande ?
Pour nous permettre de confirmer votre identité, veuillez choisir parmi les options suivantes un élément de l’une des factures associées à l’abonnement pour lequel vous faites une demande.

Un représentant communiquera avec vous pour vérifier votre identité.

Adresse à laquelle vous souhaitez recevoir l’état de compte et le chèque, le cas échéant.