Notre énergie

Hydro-Québec : un acteur mondial dans le domaine des énergies propres et renouvelables

Nous produisons plus de 99 % de notre électricité à partir de l’eau, une source d’énergie propre, renouvelable et fiable.

Hydro-Québec est reconnue mondialement dans le domaine de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques. L’hydroélectricité qu’elle produit et son expertise, développée au fil des grands projets, permettent aujourd’hui à Hydro-Québec de jouer un rôle central dans la lutte contre les changements climatiques. En effet, cette source d’énergie émet très peu de gaz à effet de serre et son utilisation évite d’importantes émissions de gaz à effet de serre.

Hydro-Québec soutient aussi le développement d’autres filières – comme l’éolien et la biomasse – par ses achats auprès de producteurs indépendants. De plus, dans le contexte de la transition énergétique de ses réseaux autonomes, l’entreprise a lancé ses propres projets axés sur l’exploitation de la biomasse forestière résiduelle à Obidjiwan et sur le couplage éolien-diesel aux Îles-de-la-Madeleine.

Des sources d’énergie complémentaires

L’éolien

Tout en poursuivant le développement de l’hydroélectricité, sa principale filière de production, Hydro-Québec contribue à l’essor d’une autre énergie renouvelable : l’éolien

Découvrir l’éolien

Dans cette section

menuMenu

Notre énergie