Notre énergie

Hydro-Québec : un acteur mondial dans le domaine des énergies propres et renouvelables

Nous produisons plus de 99 % de notre électricité à partir de l’eau, une source d’énergie propre, renouvelable et fiable.

Hydro-Québec est reconnue mondialement dans le domaine de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques. L’hydroélectricité qu’elle produit et son expertise, développée au fil des grands projets, permettent aujourd’hui à Hydro-Québec de jouer un rôle central dans la lutte contre les changements climatiques. En effet, cette source d’énergie émet très peu de gaz à effet de serre et son utilisation évite d’importantes émissions de gaz à effet de serre.

Hydro-Québec soutient aussi le développement d’autres filières – comme l’éolien et la biomasse – par ses achats auprès de producteurs indépendants. De plus, dans le contexte de la transition énergétique de ses réseaux autonomes, l’entreprise a lancé ses propres projets axés sur l’exploitation de la biomasse forestière résiduelle à Obidjiwan et sur le couplage éolien-diesel aux Îles-de-la-Madeleine.

Vidéo : Leader de la révolution énergétique
Publicité

Les Québécois ont connu plusieurs révolutions. À l’heure actuelle, l’une des plus importantes pour la planète est la révolution énergétique. Les Québécois l’ont commencée il y a près de 75 ans en faisant le choix de développer des énergies propres et renouvelables. Toute une fierté d’être reconnus dans le monde et de continuer d’innover dans ce domaine grâce à Hydro-Québec.

Des sources d’énergie complémentaires

L’éolien

Tout en poursuivant le développement de l’hydroélectricité, sa principale filière de production, Hydro-Québec contribue à l’essor d’une autre énergie renouvelable : l’éolien

Découvrir l’éolien

Dans cette section

menuMenu

Notre énergie