Résidentiel

Avis
important

Courriels frauduleux
Des courriels d’hameçonnage arborant le logo d’Hydro-Québec circulent actuellement. Ne cliquez pas sur l’hyperlien qu’il contient, car il mène vers un faux site Web aux couleurs d’Hydro-Québec.

Appels téléphoniques frauduleux
Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients pour exiger un paiement par carte de crédit. Si vous recevez ce type d’appel, informez-en votre service de police local.

Prévention des fraudes

De l’énergie au profit de tous les Québécois

62 centrales
hydroélectriques

151 086 km de lignes de transport
et de distribution

4,2 millions
de clients

Nouvelles

Rapport annuel 2016

Le bénéfice net d’Hydro-Québec s’est maintenu à un niveau élevé en 2016, soit 2 861 M$. Ce résultat s’inscrit dans un contexte de retour à des températures près des normales sur le marché du Québec après deux années caractérisées par des températures hivernales très froides. Par ailleurs, l’entreprise a su tirer parti de son savoir-faire commercial et opérationnel pour exporter un volume d’électricité sans précédent, ce qui a atténué l’effet de la baisse des prix sur les marchés de l’énergie. Ainsi, pour une quatrième année de suite, la contribution d’Hydro-Québec aux revenus de son unique actionnaire, le gouvernement du Québec, franchit le cap des 4 G$.