Une perspective, le développement durable

Hydro-Québec est une société d’État qui assure l’approvisionnement du Québec en électricité en misant presque exclusivement sur des énergies renouvelables. Elle joue ainsi un rôle important dans la poursuite des grands objectifs énoncés dans la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 de son unique actionnaire, le gouvernement du Québec.

Chaîne de valeur

Pour toujours rester dans le droit-fil du développement durable, notre gestion en est une de rigueur. Des critères de protection de l’environnement, l’acceptabilité sociale et de développement économique doivent être intégrés à tous les maillons de la chaîne de valeur.

Visualisez votre chaîne de valeur

Analyse de pertinence

Nous avons réalisé une analyse de pertinence :

  • pour cibler les principaux enjeux de développement durable
  • pour répartir ces sujets entre le Rapport sur le développement durable et le site Web d’entreprise
Consultez l’analyse de pertinence

Relations avec les parties prenantes

Nos activités et nos projets deviennent parfois des sujets de préoccupation pour les parties prenantes. C’est pourquoi nous entretenons avec elles des relations soutenues en utilisant divers moyens de collaboration.

Voyez nos moyens de collaborations

Plan d’action de développement durable

En réponse à la stratégie de développement durable et à la stratégie pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires du gouvernement du Québec, notre troisième Plan d’action cible douze grandes actions, des cibles d’amélioration et des indicateurs de mesure. Ces actions sont conformes aux grandes orientations de l’entreprise.

Découvrez notre plan d’action

Global Reporting Initiative (GRI)

Le Rapport sur le développement durable 2015 d'Hydro-Québec a été élaboré selon les lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) et le Supplément sectoriel de l’électricité suivant l’option de conformité « critères essentiels ».

Consultez l’index de la GRI