Code de conduite des fournisseurs d’Hydro-Québec

Le Code de conduite des fournisseurs d’Hydro-Québec énonce les attentes de l’entreprise à l’égard des fournisseurs avec qui elle entretient des relations d’affaires. Il fait partie intégrante des documents contractuels liant les fournisseurs à Hydro-Québec.

Hydro-Québec est constamment à l’affût des meilleures pratiques commerciales, dans le respect de ses valeurs, des lois et des normes les plus élevées en vigueur.

Afin de préserver l’intégrité d’Hydro-Québec et de ses activités ainsi que la confiance du public, les fournisseurs et leurs sous-traitants doivent agir avec intégrité, loyauté et de manière responsable, tout en faisant preuve de respect envers les personnes et le milieu.

Nouvelle version disponible

Hydro-Québec a publié son premier Code de conduite des fournisseurs en 2012.

Sa mise à jour, publiée en janvier 2018, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui vise à:

  1. Préciser les attentes de l’entreprise à l’égard des fournisseurs ;
  2. Harmoniser les règles de conduite avec les normes et pratiques d’intégrité reconnues; et
  3. Clarifier les sanctions possibles en cas de manquement des fournisseurs au chapitre du respect des valeurs et des règles de conduites fondamentales de l’entreprise.

À consulter : Code de conduite des fournisseurs d’Hydro-Québec [PDF 359 Ko]

Ligne Éthique (1 866 Éthique)

Pour signaler un acte possiblement répréhensible ou une situation inappropriée, comme un détournement, une fraude, un vol, un conflit d’intérêts ou un comportement non éthique, veuillez communiquer, en toute confidentialité et de façon anonyme si désiré, avec la ligne téléphonique conçue à cette fin.

Pour joindre le service téléphonique exploité par une entreprise indépendante 24 h sur 24, sept jours sur sept, composez le 1 866 ÉTHIQUE (1 866 384-4783).

À consulter : Procédure de traitement des allégations concernant des actes répréhensibles ou des situations inappropriées [PDF 100 Ko]

© Hydro-Québec, 1996-2018. Tous droits réservés.

Logo Hydro-Québec