L’application affiche un panneau demandant à l’utilisateur comment ajouter la prescription.
- Si l'utilisateur sélectionne À ma position, liée à une portée, l’application géolocalise l’utilisateur (cercle bleu) et créer une prescription à son emplacement (identifiée par une croix rouge). L’outil de géolocalisation peut parfois manquer de précision, dans ce cas de figure, l’utilisateur a la possibilité de déplacer la croix à l’emplacement souhaité. Une fois la prescription créée, l’application demande à l’utilisateur de lier la prescription à une portée existante (cf. image 3). L’utilisateur sélectionne une portée sur la carte et l’application affiche la portée sélectionnée en surbrillance. L’application active le bouton Ok sur lequel l’utilisateur clique pour passer à l’étape suivante.
L’application affiche le panneau pour saisir les informations de la prescription (cf. image 4).
- Si l'utilisateur sélectionne Au centre de la portée, l’application lui demande de sélectionner la portée concernée. L’utilisateur sélectionne une portée dans la carte et l’application affiche la portée sélectionnée en surbrillance. Elle ajoute une prescription (une croix rouge) au milieu de la portée et active le bouton Ok sur lequel l’utilisateur clique pour passer à l’étape suivante et indiquer les détails de la prescription.
- Si l’utilisateur sélectionne Une position, l’application ajoute une prescription en surbrillance (une croix rouge) à la position GPS. Sinon, elle ajoute une prescription au centre de la carte. L’utilisateur clique sur la carte à la position désirée, ce qui conduit au déplacement de la prescription. L’utilisateur clique ensuite sur le bouton Ok. L’application affiche le panneau pour saisir les détails de la prescription.
Note : lorsque possible, privilégier « À ma position, liée à une portée » ou « Au centre de la portée » car les prescriptions « sur position » ne sont pas considérées pour la planification des années futures. De plus, elle ne participera pas à l’historique et aux statistiques.
Si l’utilisateur clique sur le bouton Annuler. L’application ferme le panneau et supprime la prescription ajoutée.
À la création d’une nouvelle prescription, l’application affiche un panneau des types de travaux. L’utilisateur clique sur un des boutons. L’application affiche un autre panneau des codes du type de travaux sélectionné. L’utilisateur clique sur un des boutons. L’application affiche un formulaire de saisie des données. Vous référer à la section concernée pour le détail des codes disponibles.
L’utilisateur clique sur Annuler. L’application supprime la prescription ajoutée.