Innovation technologique

Partenariats

Janvier 2014 – Recherche d'un partenariat

Meeir Technologie Inc.Hydro-Québec et Meeir Technologie Inc. sont à la recherche d’un partenaire en vue de valoriser leur technologie de cathode à haute efficacité énergétique pour l’électrosynthèse du chlorate de sodium. Le candidat retenu se verra offrir une licence exclusive de la technologie. Cette technologie d’électrode appelée CEC® (Chlorate Efficient Cathode) permet des économies d’énergie pouvant atteindre 10 % dépendant des conditions d’opération. La licence exclusive d’une portée mondiale comprend plusieurs brevets de matériaux, de procédés et d’utilisation de technologies.

Pour trouver des idées novatrices et prometteuses, l'Institut de recherche mise sur l'innovation ouverte. Notre personnel réalise des projets en partenariat avec les entreprises, les universités, les organismes gouvernementaux ainsi que les centres de recherche du Québec et d'ailleurs.

Ces partenariats servent à développer, à industrialiser et à commercialiser les technologies issues de nos projets d'innovation. Ils permettent notamment de :

  • tirer parti d'expertises complémentaires ou de nouvelles technologies ;
  • partager les moyens et les risques éventuels liés à la recherche et au développement ;
  • concevoir des produits technologiques qui répondent aux besoins des marchés ;
  • bénéficier d'un réseau mondial de vente et de distribution ainsi que d'un service après-vente

Vous désirez établir un partenariat avec une de nos équipes de recherche pour un de nos projets d'innovation ?
Communiquez avec nous.

© Hydro-Québec, 1996-2017. Tous droits réservés.

Logo Hydro-Québec