La Global Reporting Initiative (GRI) est la référence mondiale en production de rapports de développement durable. Elle propose une démarche à toutes les organisations qui désirent rendre compte de leurs activités en matière de développement durable. Cette démarche vise trois objectifs : comparabilité des données, transparence de l'information et responsabilité à l'égard des parties prenantes. En outre, la GRI produit des suppléments sectoriels visant certains métiers. Elle en a publié un en 2013 destiné aux entreprises d'électricité.

Hydro-Québec a emprunté la démarche de la GRI dès 2001 pour rendre compte de sa performance au chapitre du développement durable.

Le Rapport sur le développement durable 2018 d'Hydro-Québec a été préparé en conformité avec les normes GRI : option de conformité essentielle. Le Supplément sectoriel de l’electricité a également été utilisé.

Pour plus d'information sur la GRI et sur ses lignes directrices

Index de la GRI

Chacune des catégories d'information (ci-dessus) est présentée dans un tableau. On y trouve des explications, des références ou des hyperliens pour les éléments qui s'appliquent à Hydro-Québec.