Plaintes et réclamations
Nous sommes soucieux de vous offrir le meilleur service possible et d’être à votre écoute. Nous souhaitons entretenir des relations respectueuses et équitables. Si vous êtes en désaccord avec la position des Services à la clientèle ou avez subis des dommages, n’hésitez pas à nous en informer.
Choisir la situation qui vous concerne
-
Vous désirez déposer une plainte concernant une facture d’électricité ou un service fourni par Hydro‑Québec.
-
Vous avez subi des dommages et vous désirez présenter une réclamation à Hydro‑Québec.
-
Réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les réclamations faites par Hydro‑Québec.
J’ai reçu une réclamation d’Hydro‑Québec à l’égard de dommages causés dans l’exercice de mes fonctions. Que dois-je faire ?
Si la réclamation comporte la mention « solidaire entre » et le nom de votre employeur y est inscrit, communiquez avec votre employeur pour connaître la marche à suivre.
Si la réclamation ne comporte pas la mention « solidaire entre », communiquez avec le représentant d’Hydro‑Québec nommé dans la réclamation.
J’ai reçu une réclamation d’Hydro Québec à l’égard de dommages qui pourraient être couverts par une assurance (ex. : assurance auto ou habitation, assurance entreprise, etc.). Que dois-je faire ?
Si vous avez une assurance responsabilité civile, faites parvenir les renseignements sur votre assurance au représentant d’Hydro‑Québec nommé dans la réclamation.
Si vous n’avez pas d’assurance responsabilité civile, communiquez avec le représentant d’Hydro Québec nommé dans la réclamation pour discuter des modalités de paiement.
J’ai déjà fourni les renseignements sur mon assurance après avoir reçu la réclamation d’Hydro‑Québec. Que dois-je faire avec la facture ?
Vous devez faire parvenir à votre assureur tout document lié à la réclamation. Hydro‑Québec communiquera avec votre assureur pour assurer le suivi de votre dossier.
Que signifie la mention « solidaire entre » inscrite dans la réclamation ?
Cette mention signifie que toutes les parties nommées sont tenues conjointement responsables des dommages faisant l’objet de la réclamation. Toutes les parties nommées reçoivent un exemplaire de la facture découlant de la réclamation.
-
Vous êtes maître électricien ou maître électricienne et vous désirez faire une réclamation à Hydro‑Québec ?