Après Microsoft et Amazon, au tour de Google de saisir les importants avantages qu’offre le Québec aux exploitants de centres de données.

Énergie propre

L’électricité produite au Québec est à 99 % de sources propres et renouvelables à faibles émissions de gaz à effet de serre. La grande majorité de ces sources sont des cours d’eau.

Tarifs bas

Les tarifs d’Hydro-Québec sont très abordables, ce qui représente un avantages concurrentiel pour vous et a un effet direct sur vos résultats.

De plus, le climat froid du Québec réduit l’utilisation des systèmes de refroidissement.

Spécialistes hautement qualifiés des technologies de l’information

Chaque année, les universités du Québec accordent près de 3 600 diplômes en informatique, en génie informatique, en génie électrique et dans des domaines connexes.

De nombreux leaders de marchés spécialisés – notamment l’informatique, les télécommunications, les logiciels associés à la production cinématographique, l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond ainsi que la technologie des loisirs – ont choisi de s’installer à Montréal.

Les centres de données établis au Québec peuvent donc faire appel à un bassin de travailleurs très compétents à des coûts moins élevés qu’aux États-Unis.

Données protégées

La législation du Québec et celle du Canada prennent la protection de la vie privée très au sérieux. Pour toute entreprise engagée à préserver le caractère privé des données, le Québec est donc tout indiqué pour l’exploitation d’un centre de données.

  • Énergie de source renouvelable à faible empreinte carbone
  • Tarifs hautement concurrentiels
  • Climat froid réduisant les coûts de refroidissement
  • Spécialistes en génie hautement qualifiés
  • Réseau de télécommunications parmi les plus avancés du monde