Tarifs 2020-2021 – Gel des tarifs

La Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité confirme que les clients bénéficieront d’un gel tarifaire à compter du 1er avril 2020. Les tarifs établis le 1er avril 2019 seront donc en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

Tarifs d’électricité

En vigueur depuis le 1er avril 2019

Conditions de service

En vigueur depuis le 1er avril 2019

Les Conditions de service s’adressent à l’ensemble des clients d’Hydro-Québec. Elles établissent les conditions liées à l’abonnement au service d’électricité, les modalités de facturation et de paiement, les modes d’alimentation et de raccordement au réseau ainsi que les droits et responsabilités du client et du distributeur.

Conditions de service [PDF 4,98 Mo]

Pour toute question sur les services relatifs à l’éclairage public, veuillez communiquer avec les Services à la clientèle d’affaires.

Le résumé des Conditions de service s’adresse à l’ensemble des clients d’Hydro-Québec. Il comprend une section sur la qualité de l’onde et le processus de plainte.

Votre abonnement au service d’électricité [PDF 291 Ko]

Procédures d’examen des plaintes

Le document Procédures d’examen des plaintes des clients d’Hydro‑Québec s’adresse à l’ensemble des clients d’Hydro‑Québec. Il présente la procédure normale d’examen des plaintes, la procédure d’examen accéléré en cas d’interruption ou d’avis d’interruption et la procédure d’examen accéléré relativement à l’établissement du niveau de risque d’un abonnement de grande puissance par Hydro‑Québec.

Procédures d’examen des plaintes des clients d’Hydro‑Québec [PDF 215 Ko]