Nos grands projets et chantiers de construction

En tant que gestionnaire de projets, nous traitons avec des entreprises de services professionnels ainsi qu'avec des entrepreneurs généraux et des équipementiers pour construire, moderniser ou réfectionner des équipements de production et de transport d'électricité de tailles diverses. Ces projets sont réalisés à l'échelle du Québec, tant en zones urbaines et rurales qu'en territoires éloignés.

Nos grands projets

Nous avons entrepris le plus important projet de construction actif du Canada avec l'aménagement du complexe de la Romaine sur la Basse-Côte-Nord. La première étape de cet aménagement de 6,5 milliards de dollars repose sur la construction de la centrale de la Romaine-2. Il s'agit de la première des quatre centrales prévues sur la rivière, dont la puissance totalisera 1 550 MW.

Pour relier ce projet à notre vaste réseau de transport, 500 km de lignes de transport seront construites dans les prochaines années.

Ce projet, qui a démarré en 2009 pour se terminer en 2020, connaîtra sa période de pointe entre 2012 et 2016. Pour en savoir plus, consultez notre site consacré au projet de la Romaine.

La vie de chantier en régions
Pour les projets en régions éloignées des grands centres urbains, nous aménageons des campements, certains pouvant accueillir plus de 2 000 travailleurs. Ces campements possèdent tous les services nécessaires pour offrir un milieu de vie agréable : cafétéria, chambres privées, centre de loisirs, terrains de jeu, patinoire en hiver, sans oublier des milieux naturels d'une beauté exceptionnelle pour pratiquer ses activités de plein-air préférées.

Nos chantiers de construction

Nous avons de multiples chantiers à l'échelle du Québec situés près d'agglomérations urbaines. Plus de 70 projets de réfection de centrales et d'ouvrages hydrauliques sont actuellement en cours sur la Côte-Nord, en Mauricie, en Abitibi-Témiscamingue, dans l'Outaouais et tout près de Montréal.

Dans le domaine du transport d'électricité, nous réalisons plus de 1 000 projets pour un volume d'activité total d'environ 1 milliard de dollars. Ces projets, d'envergure variable, touchent tant les lignes de transport que les postes et les automatismes de réseau. Ces projets sont répartis dans tout le Québec (près des grands centres notamment).

La vie de chantier et les grands projets vous intéressent ?

Venez vivre une aventure enrichissante dans un environnement où le travail d'équipe et le sentiment d'accomplissement prennent tout leur sens.

© Hydro-Québec, 1996-2017. Tous droits réservés.

Logo Hydro-Québec