Assurer le meilleur service possible exige des efforts sur plusieurs plans. Découvrez comment nous travaillons tous les jours à faire mieux.

Publicité
On est là pour vous.

Notre engagement est de mieux vous servir grâce à nos heures d’ouverture élargies et à nos services en ligne. Nous nous efforçons aussi d’assurer, en tout temps, la fiabilité de nos installations et d’intervenir plus rapidement en cas de panne.

Au sommet avec un monteur de ligne : une expérience en vidéo 360°

On vous amène vivre une expérience hors du commun à 650 pieds (198 mètres) d’altitude, au sommet d’un des plus hauts pylônes du Québec.

Découvrez le métier de monteur de lignes avec Jean-Olivier grâce à la réalité virtuelle.

Avertissement : il est très dangereux et strictement interdit de monter dans un pylône.

Comment vivre l’expérience 360°

Notre vidéo peut être visionnée à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur ou avec une visionneuse en carton ou un casque de réalité virtuelle. Nous recommandons toutefois l’utilisation d’un téléphone intelligent ou, pour une expérience optimale, d’un casque ou d’une visionneuse.

Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette, votre appareil doit être récent et muni d’un accéléromètre et d’un gyroscope qui permettent de suivre les mouvements et la position de l’appareil. Vous pourrez alors faire bouger votre appareil pour explorer la vidéo. Notre vidéo est compatible avec la plupart des téléphones intelligents récents, qu’ils utilisent iOS (iPhone) ou Android. Elle s’ouvrira dans You Tube. Assurez-vous donc d’avoir la dernière version de l’application.

Si vous visionnez la vidéo à partir d’un ordinateur, vous devez disposer de la dernière version du navigateur Chrome, Opera, Firefox ou Microsoft Edge. Utilisez la souris pour vous diriger et explorer la vidéo. Si vous le pouvez, utilisez plutôt un téléphone intelligent ou une tablette pour une meilleure expérience.

Si vous utilisez un casque de réalité virtuelle ou une visionneuse en carton, vous pourrez vivre une expérience plus immersive. Votre téléphone doit être récent, être muni d’un accéléromètre et d’un gyroscope et fonctionner avec un système d’exploitation Android (version 4,1 ou plus récent) ou Apple iOS (version 8,0 ou plus récent). N’oubliez pas de cliquer sur l’icône des lunettes, en bas à droite de votre écran, pour activer le mode visionneuse.

On améliore nos services.

Site Web, application mobile, médias sociaux, services en ligne et téléphoniques.
Voilà certains des moyens que nous prenons pour communiquer avec vous.

21 services en ligne

Vous serez surpris de tout ce que vous pourrez faire dans votre espace client !

Suivez votre consommation au jour le jour grâce aux compteurs de nouvelle génération.

28,5 heures de plus par semaine pour répondre à vos appels, nos services à la clientèle étant maintenant ouverts le soir et la fin de semaine.

4 244 541 abonnements

Vous pouvez aussi nous joindre par Facebook et Twitter.

On est là plus rapidement en cas de panne.

Chaque année, nous investissons dans des projets et des initiatives qui nous permettent de mieux prévenir les pannes et d’en raccourcir la durée.

151 086 km de lignes de transport et de distribution

3,9 millions de compteurs de nouvelle génération permettent la détection rapide des pannes et leur suivi en temps réel.

Nous installons sur le réseau de distribution des appareils qui permettent d’effectuer des manœuvres à distance et d’ainsi réduire la durée des interventions.

56,5 M$ sont consacrés chaque année à la maîtrise de la végétation pour prévenir les pannes. Et nous envisageons d’en faire encore plus dans les années à venir.

Les équipes-écoles permettent à nos monteurs d’être opérationnels rapidement.

On s’assure de la fiabilité de notre réseau.

Nous sommes mondialement reconnus pour la fiabilité de notre réseau de transport et nous sommes déterminés à demeurer une référence en la matière.

2,2 G$ en investissements annuels récurrents dans l’entretien et l’expansion du réseau.

14 000 km de câbles à fibres optiques forment le réseau de télécommunications qui nous permet de gérer, de surveiller et de piloter nos installations en temps réel.

6 lignes de transport à 735 kV relient nos principales centrales à la grande région de Montréal pour en former et en sécuriser le réseau.

65 419 pylônes

175 mètres hauteur du plus haut pylône