Options de réseau de distribution

Les intervenants du monde municipal et les promoteurs immobiliers peuvent choisir parmi différentes options de réseau pour les services d’électricité et de télécommunications.

Pour obtenir de l'information concernant les prix en vigueur pour les différentes options de réseau, consultez le document Frais liés au service d'électricité [PDF].

Réseau aérien

Le réseau de base pour les services d'électricité et de télécommunications. En plus d'être offerte sans frais et d'être la plus simple à réaliser, l'option du réseau aérien permet une bonne complémentarité avec les diverses composantes du mobilier urbain.

Réseau aérosouterrain

Une approche visuellement intéressante pour les quartiers résidentiels et commerciaux. Plus esthétique que le réseau aérien, le réseau aérosouterrain dégage l’espace aérien au-dessus des lots, en plus de permettre une bonne complémentarité avec les diverses composantes du mobilier urbain.

Réseau souterrain avec appareils sur socle

Un aménagement discret et attrayant pour les quartiers résidentiels et commerciaux. Apprécié pour sa souplesse et son attrait visuel, le réseau souterrain avec appareils sur socle dégage l’espace aérien autour et au-dessus des lots, s’adapte bien aux pratiques de lotissement et minimise les frais d’implantation du réseau électrique souterrain.

Réseau souterrain avec appareils électriques enfouis

La solution la plus esthétique pour les centres-villes et les quartiers résidentiels. Bien adapté aux pratiques de lotissement des zones fortement urbanisées, le réseau souterrain de distribution de l'électricité totalement enfoui permet l'embellissement optimal des sites puisqu'il offre davantage de latitude au-dessus du niveau du sol.

© Hydro-Québec, 1996-2017. Tous droits réservés.

Logo Hydro-Québec