Une expérience en vidéo 360°

Au sommet avec un monteur de ligne

Visionnez la vidéo 360° « Au sommet avec un monteur de ligne ». Vous aurez un avant-goût de l’exposition sur les lignes à 735 kV présentée au Pavillon Georges-Dor.

Comment vivre l’expérience 360°

Notre vidéo peut être visionnée avec l’application YouTube sur votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur ou avec une visionneuse en carton ou un casque de réalité virtuelle. Nous vous recommandons toutefois d’utiliser votre téléphone intelligent ou bien un casque ou une visionneuse, pour une expérience optimale.

Si vous utilisez un téléphone intelligent (ou une tablette), il doit être muni d’un accéléromètre et d’un gyroscope qui permettent de suivre les mouvements et la position de l’appareil. Vous pourrez ainsi le faire bouger pour explorer la vidéo. Notre vidéo est compatible avec la plupart des téléphones intelligents iOS (iPhone) ou Android récents. Elle s’ouvrira dans YouTube. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application.

Si vous visionnez la vidéo à partir d’un ordinateur, vous devez disposer de la dernière version du navigateur Chrome, Opera, Firefox ou Microsoft Edge. Utilisez la souris pour vous diriger et explorer la vidéo. Si vous le pouvez, utilisez plutôt un téléphone intelligent ou une tablette.

Si vous utilisez un casque de réalité virtuelle ou une visionneuse en carton, vous pourrez vivre une expérience plus immersive. Votre téléphone doit être récent, être muni d’un accéléromètre et d’un gyroscope, et fonctionner avec le système d’exploitation Android ou iOS (Apple) le plus récent. N’oubliez pas de cliquer sur l’icône des lunettes, en bas à droite de votre écran, pour activer le mode Visionneuse.

Avis important

Pour vivre pleinement l’expérience 360° sur un ordinateur, vous devez disposer de la dernière version du navigateur Chrome, Opera, Firefox ou Microsoft Edge.

Voir la vidéo 360

Au sommet avec un monteur de ligne : une expérience en vidéo 360

On vous amène vivre une expérience hors du commun à 650 pieds (198 mètres) d’altitude, au sommet d’un des plus hauts pylônes du Québec.

Découvrez le métier de monteur de lignes avec Jean-Olivier grâce à la réalité virtuelle.

Avertissement : il est très dangereux et strictement interdit de monter dans un pylône.

Comment vivre l’expérience… en vrai ? Visitez nos installations partout au Québec. C’est gratuit !

Hydro-Québec vous invite à visiter ses centrales, barrages et autres installations ! Faites comme près de 140 000 personnes chaque année : découvrez un patrimoine industriel et technologique exceptionnel et apprenez-en plus sur une énergie bien de chez nous.