Urgences

Personnes en danger, feu, accident de la route impliquant des équipements électriques, fils sectionnés, composez le 911

Pannes

1. Les maires, les préfets et les coordonnateurs des mesures d’urgence doivent avoir le numéro d’urgence d’Hydro-Québec qui leur est réservé.

Avec ce numéro, ils pourront joindre en tout temps un conseiller – Relations avec le milieu pour avoir des renseignements sur les activités de rétablissement du service, transmettre ou obtenir l’information nécessaire à la prise de décisions et suivre l’évolution de la situation.

Si vous êtes un coordonnateur des mesures d’urgence, cochez la case pour accéder à l’Aide-mémoire pour les municipalités

2. Transmettez rapidement tout changement dans la liste des coordonnateurs des mesures d’urgence de votre organisation à votre conseiller – Relations avec le milieu.

3. Assurez-vous que tous les intervenants municipaux ont téléchargé l’application mobile d’Hydro-Québec.

Ils auront en tout temps les informations concernant les pannes, le bilan pour la région et les interventions en cours et accéderont à plusieurs autres informations et fonctionnalités.

disponible sur Google Play téléchargez dans l'App Store

4. Assurez-vous que le plan d’urgence de votre municipalité est à jour.

Bien que notre réseau soit fiable et robuste, nous ne sommes pas à l’abri d’une panne majeure. Pour vous préparer et faciliter les communications en cas d’urgence, consultez le document suivant :

Pannes d’électricité – Planification de la sécurité civile à l’échelle municipale [PDF 461 Ko]

Communiquez avec votre conseiller – Relations avec le milieu

Réservé aux représentants et employés des administrations municipales dans le cadre de leurs fonctions

Choisir dans la liste proposée

Total : {{results.length}}


Communiquez avec votre conseiller pour toute question concernant les mesures d’urgence, la planification de votre schéma d'aménagement ou de votre plan d'urbanisme, les travaux et projets d’Hydro-Québec sur votre territoire et le soutien aux projets du milieu.