Nos objectifs

Hydro-Québec entretient des relations avec les autochtones depuis plusieurs décennies déjà, mais elle souhaite aller encore plus loin. Voilà pourquoi, dans un souci d’amélioration constante et en accord avec nos engagements, nous nous sommes fixés les objectifs suivants : 

  • accroître l’embauche d’autochtones ;
  • atteindre une plus grande diversité dans les contrats attribués aux entreprises autochtones ;
  • augmenter notre implication sociale dans les communautés autochtones ;
  • sensibiliser davantage les employés et employées aux réalités autochtones.

Nos activités d’exploitation et nos projets de construction et de réfection se déroulent souvent sur des territoires utilisés par les autochtones. Pour assurer de bonnes communications avec les communautés autochtones, nous avons créé avec elles plusieurs comités mixtes qui s’intéressent notamment aux aspects environnementaux et aux retombées socioéconomiques de nos projets. Nous comptons également une équipe de conseillers affectés aux relations avec les autochtones qui travaillent dans l’ensemble des régions du Québec et visitent les communautés.

La certification PAR

Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette année la certification argent du programme Relations progressistes avec les autochtones (Progressive Aboriginal Relations ou PAR) du Conseil canadien pour le commerce autochtone.

Cette certification basée sur l’amélioration continue confirme qu’une entreprise structure ses actions et ses efforts de façon à être reconnue parmi les meilleures du Canada sur le plan des relations avec les autochtones.

Relations progressistes avec les Autochtones, niveau argent. Conseil canadien pour l'entreprise autochtone.