Parcourir 2 000 km en une fraction de seconde ? C’est ce que font les électrons lorsqu’ils traversent le Québec chaque instant pour alimenter en électricité tous les Québécois. Hydro-Québec a mis au défi une ultramarathonienne de parcourir ces 2 000 km en moins de 80 jours.

Partant de Natashquan à l’extrémité est du réseau, Caroline Côté se rendra jusqu’à Montréal, en passant par le complexe de la Romaine, le complexe Manic-Outardes et la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Au fil des kilomètres parcourus, Caroline mettra en valeur l’immensité du territoire québécois et les gens qui y vivent. L’expédition électrON est un défi sportif unique qui met aussi en lumière le savoir-faire des Québécois à l’origine notre immense réseau électrique. Une aventure humaine exceptionnelle qui se nourrit de notre énergie collective et qui est tournée vers l’avenir.

Natashquan Montréal

Chef d’expédition : Samuel Ostiguy

Architecte d'aventures, ancien membre des Forces armées canadiennes et coach en leadership, il a la mission de coordonner l’expédition de Caroline à partir de Montréal et d’assurer la logistique tout au long de l’aventure. Il est aussi celui qui veille à sa sécurité et à son bien-être.
En savoir plus : www.samuelostiguy.com

Découvrez l’équipe de spécialistes qui veillent à sa sécurité, et voyez les coulisses de ses préparatifs en compagnie de Samuel Ostiguy, chef de l'expédition.

Pied de page

En route depuis :

Une aventure propulsée par