Mission accomplie !

Le samedi 16 juin, 2 000 km et 74 jours après son départ de Natashquan, Caroline Côté est arrivée à Montréal sous les encouragements d’une foule nombreuse venue l’accueillir pour souligner son exploit.

Tôt le matin et sous un chaud soleil d’été, Caroline est partie du poste de Varennes, à une distance de marathon (42 km !) du fil d’arrivée. Malgré quelques blessures aux pieds et un corps fatigué par plus de deux mois d’expédition, l’aventurière a trouvé l’énergie nécessaire pour relever ce dernier défi.

Après trois heures de course, notre aventurière a rejoint Longueuil pour passer devant la maison de ses parents, où toute sa famille l’attendait pour des retrouvailles émouvantes. S’en sont suivis quelques kilomètres de course avec sa mère Angéline et sa sœur Ariane… Caroline est alors arrivée au pied du Pont-Jacques-Cartier, d’où elle a aperçu Montréal pour la première fois depuis son départ le 4 avril dernier.

Ça fait deux mois et demi que je n’avais pas vu Montréal. J’arrive en plein été, et c’est formidable !

Après avoir traversé les îles Sainte-Hélène et Notre‑Dame, Caroline a rejoint les berges du canal de Lachine, à quelques kilomètres seulement de la station F-MR, où proches et admirateurs l’attendaient avec fébrilité.

C’est finalement vers 13 h que Caroline a franchi la ligne d’arrivée, dans un moment de grande émotion qui est venu clore une aventure humaine unique.

Je ne réalise pas encore l’ampleur de tout ce qui a été fait. J’ai juste envie de partager cette expérience avec tous les Québécois.

Un immense bravo à une aventurière exceptionnelle qui a relevé un défi extraordinaire, celui de parcourir le chemin de notre électricité en solo ! Dans des conditions souvent difficiles, elle nous aura marqués par sa force, sa détermination et son courage. Elle nous aura démontré que tout est possible !
Caroline, merci 2 000 fois !

Diaporama

Le contenu qui suit est un diaporama d’images sur : Les normes

  • 16 juin – Montréal – Le dernier kilomètre de l’expédition sur les berges du canal de Lachine.
  • 16 juin – Montréal – Quelques secondes avant de franchir le fil d’arrivée.
  • 16 juin – Montréal – Le bonheur d’avoir relevé un défi extraordinaire.
  • 16 juin – Montréal – Retrouvailles avec Samuel Ostiguy, chef d’expédition.
  • 16 juin – Montréal - L’ambiance était à la fête au moment de célébrer cette grande réalisation.