Après plusieurs jours difficiles à progresser dans une zone escarpée, c’est fatiguée et avec les chevilles endolories que Caroline est arrivée à la centrale Bersimis-1.

Sur place, Caroline a consulté un médecin à distance (télémédecine – voir la vidéo de Préparation pour l’expédition) pour s’assurer de bien soigner ses pieds. Heureusement, rien de grave ! Son médecin lui a donné le feu vert pour continuer. Mais après 40 jours d’expédition, Caroline méritait bien une pause.

Caroline et Samuel, le chef d’expédition, ont donc convenu ensemble qu’un temps d’arrêt de quelques jours s’imposait avant de poursuivre l’aventure.

Ils en ont profité pour revoir la suite du parcours. Des employés d’Hydro-Québec qui connaissent très bien le terrain leur ont également donné de précieux conseils. Ils ont aussi testé du nouvel équipement qui servira à traverser les rivières. Et, surtout, Caroline a pu passer quelques nuits au chaud et reprendre des forces.

Durée : 1 minutes 16 secondes

C’est donc le corps reposé et le moral requinqué par tous les encouragements reçus sur le site Internet et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) qu’elle est repartie en direction du Saguenay au milieu de cette sixième semaine d’expédition.

Merci, vos encouragements me font le plus grand bien. Je suis maintenant prête à continuer et à poursuivre ma mission !

Depuis quelques jours, Caroline a repris le chemin de la forêt, seule, et elle progresse à un bon rythme. Prochain objectif : les monts Vallin au cours de la prochaine semaine, où un nouveau ravitaillement l’attendra. Go Caro !

Natashquan Montréal

Diaporama

Le contenu qui suit est un diaporama d’images sur : Les normes

  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – Nouveau matériel livré par Samuel pour l’affrontement des rivières
  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – Caroline étudie la rivière qu’elle s’apprête à traverser.
  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – L’aventurière est déterminée et prête à tester sa nouvelle combinaison isothermique (wetsuit).
  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – Chef d’expédition dévoué, Samuel n’hésite pas non plus à se jeter à l’eau pour tester le matériel.
  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – Opération réussie. Le matériel sera fonctionnel pour la suite de l’expédition.
  • 10 mai – Centrale Bersimis-1 – L’aventurière est prête à repartir, en direction du Saguenay.