L’aventure tire à sa fin et, plus que jamais, Caroline est motivée à atteindre la ligne d’arrivée à Montréal. Venez l’accueillir en grand nombre pour souligner son exploit le samedi 16 juin, à partir de 11 h, à la station F-MR, Montréal.

Confirmez votre présence dans notre événement Facebook et partagez la nouvelle avec vos amis. Caroline compte sur vous :-) !

C’est sur l’eau que Caroline a passé une bonne partie de la neuvième semaine d’expédition, toujours en suivant le réseau d’électricité.

Après un accueil chaleureux à la centrale de La Tuque, Caroline a rencontré Sylvain et Christian Marchand, qui sont non seulement frères, mais aussi employés d’Hydro-Québec à La Tuque, et surtout canotiers aguerris ! Les deux frères sont des habitués de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Cette rencontre n’était bien sûr pas un hasard et était prévue de longue date par notre chef de mission Samuel et l’équipe logistique de l’expédition. Les frères Marchand avaient une mission très claire : accompagner l’aventurière pour descendre la Saint-Maurice en canot, sur plus de 120 km, jusqu’à Grand-Mère. Avec leur grande connaissance de cette rivière, ils étaient les candidats idéaux pour permettre que cette portion de l’aventure se fasse en toute sécurité.

Pendant ces trois jours de canot, Caroline a pu admirer une succession de paysages magnifiques de la Mauricie, vus d’un angle nouveau, directement sur l’eau. L’occasion était également parfaite pour que ses bras prennent le relais pour quelques jours.

Mon corps commence à prendre le choc des deux mois d’expédition et je ressens de la fatigue. Le canot m’aura permis de reposer mes jambes et mes pieds.

Une fois les 120 km avalés en canot, Caroline a repris la marche pour rendre visite aux employés des centrales de Grand-Mère et de Shawinigan-2, l’une de nos plus vieilles centrales toujours en service. De nouvelles rencontres qui lui ont rappellé la raison d’être de son défi :

L’expédition électrON est un défi sportif unique qui met aussi en lumière le savoir-faire des Québécois à l’origine de notre immense réseau d’électricité. Une aventure humaine exceptionnelle qui se nourrit de notre énergie collective et qui est tournée vers l’avenir.

Diaporama

Le contenu qui suit est un diaporama d’images sur : Les normes

  • 4 juin – La Tuque – Caroline est prête à entamer la descente de la rivière Saint-Maurice.
  • 6 juin – Grand-Mère – Caroline et Sylvain Marchand en route vers la ville de Grand-Mère.
  • 6 juin – Grand-Mère – Progresser à deux embarcations offre plus de sécurité en cas d’accident.
  • 6 juin – Grand-Mère – Caroline et Sylvain Marchand sont en pleine action.
  • 4 juin – La Tuque – Les paysages magnifiques de la Mauricie se sont succédé pendant la descente.
  • 6 juin – Grand-Mère – Arrivée à Grand-Mère après trois jours de canot.
  • 6 juin – Grand-Mère – Sylvain Marchand dans le canot qu’il partage avec Caroline.
  • 6 juin – Grand-Mère– Christian Marchand accompagne Caroline avec son canot de course.
  • 6 juin – Grand-Mère – Après le canot, Caroline reprend la marche en direction de Shawinigan
  • 6 juin – Grand-Mère – Centrale de Grand-Mère.
  • 6 juin – Shawinigan – Centrale de Shawinigan-2.