L’aventurière Caroline Côté a commencé son périple il y a une semaine.

C’est lancé ! J’y suis maintenant. C’est le départ et ça fait peur. En même temps, je vous porte avec moi dans mon cœur et je sais qu’on se reverra bientôt.

Elle partage avec nous son état d’esprit et les derniers moments avant son départ dans cette vidéo tournée le jour du lancement de l’expédition.

Après être partie à pied de la communauté innue de Nutashkuan, Caroline a traversé la municipalité de Natashquan où elle a pris quelques minutes pour saluer le maire, les élèves de l’école Uauitshitun et des employés d’Hydro-Québec venus l’encourager le jour de son départ.

Elle a ensuite quitté la route asphaltée et commencé à marcher dans la neige pour rejoindre la ligne qui relie la municipalité au poste de Natashquan. Les conditions étaient difficiles : température ressentie de –20 oC et beaucoup de vent !

Depuis, Caroline avance. Malgré le froid, malgré le vent et malgré le traîneau qu’elle doit tirer, elle poursuit son trajet à raison de 20 à 30 km par jour en direction de la rivière Romaine et du complexe hydroélectrique qui s’y trouve.

En une semaine, elle a réussi à parcourir 130 km en ski et à la marche. Elle a atteint le complexe hydroélectrique de la Romaine le 10 avril.
Sa force et sa détermination lui permettent de garder le cap ! Son objectif ? Poursuivre son chemin vers Havre-Saint-Pierre.

Pied de page

Défi relevé en 74 jours

Une aventure propulsée par