Après presque trois semaines en territoire isolé, Caroline a passé la huitième semaine de l’expédition en milieu habité, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle a aussi (enfin !) pu goûter à des températures chaudes qui annoncent l’arrivée prochaine de l’été. Lors d’un ravitaillement, elle a d’ailleurs échangé son sac de couchage adapté à des températures allant jusqu’à −40 oC pour un autre à approprié jusqu’à 0 oC !

Au Québec, qui dit été, dit aussi moustiques et mouches noires ! Heureusement, grâce à sa grande capacité d’adaptation, notre aventurière vit très bien avec la présence de ces nouveaux venus :-).

À Saguenay, une belle surprise attendait Caroline : elle a retrouvé ses parents qui se sont déplacés spécialement pour l’occasion. Des retrouvailles émouvantes, puisqu’elle ne les avait pas revus depuis son départ de Natashquan le 4 avril dernier.

Enfourchant son vélo, Caroline a ensuite mis le cap vers l’ouest pour vivre un changement de paysage important par rapport aux semaines précédentes. Elle a traversé des terres agricoles et des villages avant d’atteindre, une soixantaine de kilomètres plus loin, le lac Saint-Jean.

Durée : 2 minutes 56 secondes

À Roberval, elle a été accueillie par Jérémy Bonneau, directeur général de la Traversée internationale du lac Saint-Jean et où elle a été mise au défi par des nageurs qui participeront à cette compétition de haut calibre. Après cette journée d’échanges et d’entraînement, Caroline a continué son chemin, toujours vers le sud, en parcourant les montagnes de la Haute-Mauricie pour se rendre à La Tuque.

L’expédition tire à sa fin et mon matériel commence à tomber en morceaux : la toile de ma tente s’use et son armature est moins solide qu’au départ. Je suis fière du chemin parcouru et je sens que le point d’arrivée est de plus en plus proche. J’y suis presque !

Natashquan Montréal

Venez l’accueillir en grand nombre pour souligner son exploit : le samedi 16 juin, à partir de 11 h, à la station F-MR, Montréal.

Confirmez votre présence dans notre événement Facebook et partagez la nouvelle avec vos amis. On compte sur vous :-) !

Diaporama

Le contenu qui suit est un diaporama d’images sur : Les normes

  • 29 mai – Val-Jalbert – Caroline a eu la chance de monter sa tente sur un terrain sans neige pour la première fois depuis le début de l’expédition.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – Le magnifique lac Saint-Jean.
  • 29 mai – Roberval – Caroline en compagnie de Ronnica Christie, nageuse qui a participé à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, et Jérémy Bonneau, directeur général de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – L’aventurière traverse des milieux plus habités.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – L’aventurière traverse des milieux plus habités.
  • 28 mai –lac Saint-Jean – Les lignes électriques suivies dans cette portion du trajet sont situées en milieu agricole.
  • 28 mai –lac Saint-Jean – Une structure de jeu et, en arrière-plan, un portique de bois d’Hydro-Québec.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – Quoi de mieux que de s’endormir en écoutant le chant d’une rivière ?
  • 26 mai – Saguenay – Caroline avec son manteau d’hiver, une scène que nous ne reverrons pas beaucoup d’ici la fin de l’expédition.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – En s’approchant du sud du Québec, on voit la forêt changer et d’autres types de végétaux apparaître.
  • 28 mai – lac Saint-Jean – Magnifique point de vue.