En développant des technologies innovantes pour les batteries et les moteurs de véhicules électriques, en développant un réseau de bornes de recharge et en produisant une électricité propre et renouvelable, Hydro-Québec participe activement à l’électrification des transports. L’entreprise participe aussi à des études de faisabilité et à des projets pilotes.

Les propriétaires de véhicules électriques font non seulement des économies, mais en plus ils contribuent à réduire les importations de pétrole. D’ailleurs, pour Hydro-Québec, favoriser les transports électriques, c’est appuyer la décarbonisation du Québec.

Vidéo : Révolutionner le transport de demain - l’électrification des transports
Publicité

Hydro-Québec innove dans le domaine du transport électrique en développant des moteurs, des matériaux de batterie et des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette publicité est une invitation à faire partie de cette révolution électrique dans le monde du transport.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles concernant l’électrification des transports et Hydro-Québec.

Au Québec, rouler à l’électricité, c’est possible et avantageux !

Un million d’autos électriques = environ 2 % de l’électricité consommée au Québec en 2015

Au Québec, un million d’autos électriques = diminution de 3,4 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) par année.

L’électricité permet déjà de déplacer 50 % des usagers des transports publics de la région de Montréal grâce au métro et au train de banlieue (ligne Deux-Montagnes).